Langue d'échange? Language of exchange?

Bonjour,
Est-il impératif de communiquer en Anglais?
Cela implique l’usage systématique d’un assistant de traduction, ce qui risque de multiplier les chances de confusion dans les échanges.
Hello,
Is it imperative to communicate in English?
This implies the systematic use of a translation assistant, which risks multiplying the chances of confusion in exchanges.

Je suis aussi un nouveau membre sur cette forum, et malgre que je suis un rosbif, ca fait plasir de pratiquer un peut mon francias :wink:

Whilst also being a new member of the forum, and being English, its good to be able to practice my French a little.

Je pense que le problème/l’opportunité est que sur ce forum, comme beaucoup d’autres, l’anglais est devenu pour le meilleur ou pour le pire la “lingua franca” d’Internet. La FAQ et les termes du forum ne spécifient pas de langue préférée. Je soutiens pleinement que les affiches puissent publier des articles dans leur propre langue, il peut également être très utile de fournir une traduction en anglais, même si cela provient uniquement de Google translate - car vous obtiendrez probablement plus d’aide d’une communauté plus large de personnes.

I think the problem/opportunity is that on this forum, like many others, English has for better or worse become the “lingua franca” of the internet. The FAQ and tems of the forum do not specify a preferred language. I fully support posters being able post items in their own language, it may also be very useful to supply a English translation even if that is just from Google translate - as you’re likely to get more help from a wider community of people.

Thank you Plunet for your kind message,
It confirms what I thought.
In the future I will publish in English, specifying that it is an automatic translation (by DeepL).
Sincerely
Neobreton29

On essaie de garder l’anglais pour communiquer mais vous pouvez me contacter en message direct.

Salut pjg,
C’est bien l’option que j’ai choisie, dorénavant je post en anglais en passant par DeepL.
Avec le présent message je triche parce que j’ai vu que tu étais Français.
Je commence, presque, à te connaitre à travers tous les sujet que j’ai déjà lus ici et dans lesquels tu as apporté ta contribution.
Au plaisir
Néobreton29